lhf
conspiracy
le 11/08/2016 14:52
Ca commence :

Kaya, Ghost Assassin

Je la trouve intéressante.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28
Marienmcb
le 20/08/2016 1:30
Citation :
te faire battre sur cocka par des types en collants qui jouent de la lyre pour attirer des insectes


y'a moyen d'acheter les droits de cette phrase?
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 20/08/2016 2:11
On avait dit que l'on arrêtais de /taunt
lhf
le 20/08/2016 3:03
Citation :
Alors tu as peut être râlé, mais UNIQUEMENT après que Yisan ai perfé, puis perfé, puis reperfé, puis rereperfé, que t'as commencé à en voir plein et te faire battre sur cocka par des types en collants qui jouent de la lyre pour attirer des insectes, ça t'as énervé et t'as crié au ban.

Ayant toujours joué des deck anti crea, je n'ai jamais eu de problème perso en ce qui concerne yisan.

Par contre, j'ai dit qu'il fallait le faire dégager pour le reste du format. De la même manière qu'il faut faire dégager des cartes comme cata, animar, narset, winter, MW et cie.

C'était évidement qu'il allait poser un jour un problème vu que c'est un général qui fait tuto. Le problème était juste de trouver le bon set up et avec marath ds le format, ce n'était pas évident.

D'ailleurs, c'est le même problème pour sidisi B. On sait très bien qu'elle va recommencer à poser problème.
grandbro
Montbrison
Saprobionte
le 20/08/2016 3:45
Pour Yisan, c'est vraiment de la mauvaise fois pour beaucoup de joueurs d'ici... Et beaucoup que j'ai rencontré sur cocka, dont des bons joueurs d'EDH, avant que ce général soit connu, ce général c'était de la daube en boite,. il y en avait même qui déco dès la première game quand tu sortais craterhoof t4 en disant que t'es un chattard de mes 2...
Si on t'écoutes lhf, on vire animar, narset, MW, sidisi... ça fait 4 commander en moins... Puis on a qu'a virer les commander trop fort, genre jenera car c'est trop fort (ça bat 3/4 des decks précédants), puis titania car ça kill rapidement, puis karador car les comboas graves c'est craqué... on laisse que les légendes à 7 manas ou on fait une belote, sérieux quitte ce forum, t'es horrible à lire comme mec...
Bon sérieusement (en gros sans parler à LHF), sans parler des nouveaux commander, le seul qui mérite amplement son ban c'est jace et tout le monde le sait... Le reste c'est en desous ou faut déban pour équilibrer et lui trouver des prédateurs.
lhf
le 20/08/2016 3:55
Si on m'écoute, jamais on vire jenara.
Je ne me demande pas un ban car trop fort, mais pour cause de non interactivité avec ton adversaire.
Si tu aimes faire du goldfish pour jouer en solo ds ton coin, c'est ton droit. Maintenant respecte le mien de ne pas aimer ce genre de format.


Au passage, si tu savais lire, tu aurais vu que je ne demande pas le ban du général. Mais savoir lire, c'est trop demandé. Vaut mieux chouiner comme quoi lhf passe son temps à demander des ban, ca permet de bien pourrir les discussion en racontant n'importe quoi.
Filgaia
le 20/08/2016 6:09
Pour le coup, Baby Jace a un nouveau prédateur sérieux.

Car si leopold touche la table, si tu le bounce pas rapidement (et il n'y a qu'une demi dizaine de bounces jouables) ca va etre très dur de gagner.
Il faudra essayer de zigzaguer entre les contre et les discard juste pour bouncer/Karner/Uginiser/piquer le boss, ce qui ne sera pas évident.
Filgaia
le 20/08/2016 6:26
Concernant Selvala, Heart of the Wilds vous pensez qu'il y a moyen de monter un truc bien porcin avec des cartes comme umbra mantle ou Sword of the Paruns ?

Une créa a 5 en force et une de ces cartes et ça part déjà en mana infini, et donc avec sa première capacité... Voilà voilà

Ou ce sont vraiment de trop mauvaises cartes et c'est un set up trop compliqué/overkill à mettre en place ?
Xamael
le 20/08/2016 8:11
Ça doit être possible de faire une liste du genre. Ça peut même être fort.
ff26
Montélimar, France
le 20/08/2016 8:48
Avec Selvala + Enveloppeur de pierre et Aluren, ça a l'air d'être un moyen correcte de piocher tout son deck ^^

Pour un peu, je regrette qu'elle n'ait pas une autre couleur, histoire d'en faire un général encore plus sympa.
nixillis
50, France
le 20/08/2016 9:04
l'illustration de selvala est magnifique :D sinon sa me semble chaud si c'est pour jouer ramps je pence qu'il y a bien mieux actuellement après je ne dit pas que c'est impossible non plus
macross76
Le Havre, France
le 20/08/2016 9:18
Je doute que Selvala v2 soit meilleur que Titania pour un monovert. Par contre, intégrer les combos cité dans sa version GW, là oui, sa peut servir.

LHF : Je peut comprendre que MW soit un général frustrant pour l'adversaire quand la cascachatte est payante. Mais moi, qui joue aggro(Zurgo), j'aimerais pas me séparer d'un MU positif. De plus, il est peu présent dans le méta et je doute donc qu'il fasse fuir les nouveaux joueurs à ce point.
ashalan

Légende
le 20/08/2016 9:25
perso je suis déjà fan de la selvala et des moyens d'en abuser ce n'est pas ce qu'il manque, loin de là. et puis son CA est similaire à la première version je dirais. Il est certes symétrique, mais si ta liste peut en abuser avec délectation ce sera toi qui aura le CA pour gagner. Et puis honnêtement, est ce que le méta est blindé de jeu avec des grosses créa, pas si sur que ça. De plus, kirdie a raison, on ne sait pas encore comment va se déclencher la capacité de selvala, et si celle-ci pourra tirer profit des règles de boost d'entrée en jeu ou autre.

Après je ne l'a vois pas du tout dans un jeu ramp, à part quelques CMM un peu costaud à la limite, mais des cartes comme Surrak, le Grand veneur et des mécaniques avec la férocité, et en jouant la dessus, je pense qu'on peut avoir une liste assez solide. Le soucis c'est qu'en mono vert, ça va être difficile de lutter contre certains mu, chose que titania peut faire du fait de son dénial prononcé et de sa régularité explosive.

Essence de la Nature va t-elle enfin pouvoir trouver sa place dans un pack quelconque ? Honnêtement, j'aimerais tellement essayer de rentrer cette horreur ^^ avec un générateur de token.

Citation :
Pour un peu, je regrette qu'elle n'ait pas une autre couleur, histoire d'en faire un général encore plus sympa.


un de mes regrets de magic de cette année je dirais (après un eldritch moon qui m'a pas fait rêver).

nixillis
50, France
le 20/08/2016 10:23
si la force dite en question est celle des autre créature sur le field effectivement le CA sera plus souvent a nous donc yep il y a quelque chose a faire avec elle
Filgaia
le 20/08/2016 10:25
Citation :
De plus, kirdie a raison, on ne sait pas encore comment va se déclencher la capacité de selvala, et si celle-ci pourra tirer profit des règles de boost d'entrée en jeu ou autre.


Si si on sait, sur le gatherer de Lien Élémentaire par exemple :

The creature must have power 3 or greater as it enters the battlefield, or Elemental Bond’s ability won’t trigger. Static abilities that raise (or lower) a creature’s power are taken into account. However, you can’t have a creature with power 2 or less enter the battlefield and try to raise its power with a spell, an activated ability, or a triggered ability.

Faut juste que ça soit une capa statique a la antienne glorieuse
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 20/08/2016 10:40
Le wording est différent, Elemental Bond ça dit "Quand une créature avec une force de 3 ou plus arrive en jeu", pas "Quand une créature arrive en jeu, si sa force est de 3 ou plus".
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 20/08/2016 11:17
Selvala, encore une carte pour combo survie :) (même si on ne peut pas tuto survie je suis d'accord)

Selvala on board plus survie
- Tuto Symbiote
- Tuto Phyrexian (le 12/12)
- Joue le gros, prend du mana deux fois (selvala détap avec symbiote)
- Tuto Emrakul

Le tout potentiellement jouable au T4

Moi aussi je sais faire du mental magic à la Leovold !
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 20/08/2016 11:18
ALERTE GENERAAAAAAALE !!!

Faut ban Selvala xD
nixillis
50, France
le 20/08/2016 11:20
@nabokov toi aussi tu a mater cette game sur cocka

sinon skyline despot sa rentre direct dans mon Feldon
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 20/08/2016 11:33
Oui on discuter avec Eisenberg hier sur cocka, et je lui ai parlé de cette "possibilité", je pensais pas que c'était réellement aussi facilement possible à assembler, mais bon, faut toucher survie en mono vert quoi, et ne rien faire à côté.

ALERTE !!!!
ff26
Montélimar, France
le 20/08/2016 11:45
Aluren + Selvala + enveloppeur de pierre pour piocher comme un goret, reste à trouver un kill avec la main pleine. Voilà voilà...
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.